13 mai 2016 5 13 /05 /mai /2016 10:56

Hier, je participais à la séance de mise en place de la conférence régionale consultative avec Christophe Castaner.

Il était assez troublant de revenir dans l'hémicycle du conseil régional mais je pense sincèrement qu'il était de mon devoir de militante et d'ancienne vice-présidente de participer à cette instance. Restait à voir si, au delà de quelques propos, Christian Estrosi saurait tenir sa parole républicaine…

Ainsi, le groupe PS n'a eu que 10 minutes de temps parole. Christophe a souhaité partager ce temps de parole, c'est ainsi que Ladislas Polski et moi même avons pu nous exprimer. Mais il a quand même fallu que j'insiste auprès du président Estrosi qui, après avoir bien passé la parole à Christophe puis à Ladislas (alors qu'il était prévu que j'intervienne derrière notre tête de liste), a tenté de me squeezer…

À ce moment de la séance, aucune femme n'avait encore pris la parole et cela tombait bien : une partie de mon intervention était consacrée à l'égalité femmes-hommes. Retrouvez là ci-dessous :

Partager cet article
Repost0

commentaires