29 mai 2009 5 29 /05 /mai /2009 15:34
Le Parti socialiste Aixois est solidaire du combat mené par les syndicats et les salariés de La Poste, pour la défense du service public postal.

Le Parti socialiste entend défendre le service public en général, et il est aux côtés de toutes celles et ceux qui portent ce même objectif.

Le PS est signataire de l'appel national et local pour la défense de La Poste. Le PS propose, au niveau européen, qu’une directive-cadre excluant totalement les services publics et sociaux du marché.

Au niveau local, le Parti socialiste participe activement (au travers d’un de ses jeunes responsables, Nicolas Blanc) au travail d’information et d’alerte des usagers-citoyens entrepris, depuis plusieurs semaines maintenant, par le collectif du Pays d’Aix.

Les élus socialistes aixois se mobilisent également. Fleur Skrivan, Conseillère régionale et conseillère municipale d’opposition était présente au débat public organisé par le collectif, lundi 25 mai à Peyrolles.

Alexandre Medvedowsky, leader de l'opposition aixoise et Conseiller général du canton de Peyrolles est, lui aussi, fortement mobilisé pour la défense et le maintien des bureaux de Poste, de plus en plus menacés dans chacune des communes de son canton.

L'ensemble des élus du groupe d'opposition "Aix pour Tous" (PS, PCF, PRG, Partit Occitan, UMS et Société civile) sont aux côtés des syndicats et salariés de La Poste. Aix pour Tous a déjà proposé une motion de soutien lors d'un précédent Conseil municipal, rejetée par la majorité UMP de Maryse Joissains.

Compte tenu des attaques que rencontre le service public postal à Aix-en-Provence (suppression de postes, réorganisation de bureaux n’allant pas dans le sens de l’intérêt général…), le groupe Aix pour Tous interviendra lors de la prochaine séance du Conseil municipal du 15 juin pour interpeller fortement, une nouvelle fois, la municipalité et son député-maire Mme Joissains.
Partager cet article
Repost0

commentaires